«

»

La méthode de libération et de reprogrammation émotionnelle

MPC2 b


Méthode de libération et reprogrammation émotionnelle simple et très efficace.

C’est une méthode révolutionnaire, simple et très efficace, créée il y a plus de 20 ans déjà. Elle permet de prendre contact avec les émotions négatives de votre vie actuelle, de les comprendre, d’en trouver les causes, afin de les déprogrammer et de vous en libérer une fois pour toutes. Et tout ceci se fait en douceur sur une période de deux heures trente environ.

Une seule rencontre vous convaincra.

Vous en avez assez de consulter sans cesse et d’avoir le sentiment de ne pas avancer dans votre cheminement personnel?

Vous cherchez des réponses à vos questions concernant les émotions que vous vivez?

Cette méthode préconise la libération des émotions plutôt que l’analyse habituelle qui, elle, peut prendre des semaines de consultations.

Elle est la clé pour ouvrir les portes de vos blocages émotionnels.

Elle vous accompagnera dans votre cheminement intérieur.

Cette méthode est la solution pour trouver votre paix intérieure.

 Se libérer de ses blessures du passé, c’est décider de changer sa vie pour le meilleur!

Dans quelles situations cette méthode est-elle efficace?

Cette méthode est efficace dans à peu près toutes les émotions négatives que vous vivez à répétition.

Voici des situations pour lesquelles vous pouvez me consulter.

  • Vous vous sentez mal en dedans ou vous êtes souvent triste.
  • Vous sentez un vide en dedans, comme un trou sans fond.
  • Vous vous sentez seule malgré que vous êtes bien entouré.
  • Vous n’êtes pas heureuse malgré que vous êtes choyée dans la vie.
  • Vous êtes dépendante affective ou de n’importe quel stimulant (drogue, alcool, jeu, cigarette, sexe, etc.)
  • Vous recommencez toujours le même «pattern» dans votre vie.
  • Vous vous sentez victime de quelqu’un d’autre.
  • Vous êtes en colère en dedans sans trop comprendre la source de cette colère.
  • Vous avez un problème de santé et vous voulez comprendre le lien avec vos émotions.
  • Vous avez un problème de gestion du poids et vous voulez trouver la source.
  • Vous avez peur de prendre votre place, peur de ce que les autres vont penser de vous, peur du jugement, de ne pas être aimé, de dire non ou d’être rejeté.
  • Vous avez une faible estime de vous.
  • Vous êtes trop perfectionniste.
  • Vous recherchez constamment l’approbation des autres.
  • Vous vous sentez coupable de tout.
  • Vous vous sentez responsable des autres.
  • Vous vous sentez vulnérable.
  • Vous avez besoin de tout gérer et de tout contrôler.
  • Vous ne pouvez plus être en contact avec une personne, sans que les émotions négatives vous envahissent. Cela peut-être une situation avec le conjoint, avec une amie, un collègue de travail, un parent, un enfant, etc.
  • Un être cher est décédé depuis plusieurs mois, et la douleur et la peine sont encore intenses.
  • Ou toute situation dans laquelle vous vivez des émotions négatives ou que vous vous sentez blessé en dedans.

Consultation privée à mon bureau ou par Skype dans le confort de votre foyer.

Cliquez ici pour savoir comment se passe une rencontre en libération émotionnelle.

Cliquez ici pour plus de détails sur les consultations en ligne.

VOIR LES COMMENTAIRES PLUS BAS

Vous voulez lire les nouveaux articles aussitôt qu’ils seront sur ce blogue?

Inscrivez-vous en cliquant ici

 

IMPORTANT
Mon travail de thérapeute en libération émotionnelle n’est pas considéré comme de la psychothérapie au sens de la loi 21 et n’a pas pour but de remplacer les services offerts par les psychothérapeutes ou les psychologues.
Le but de cette méthode, est de donner aux gens, des outils simples et efficaces afin de gérer toutes situations du quotidien et de devenir plus autonome dans leur vie.

A propos de l'auteur

Madeleine Lamarre

Je suis une femme de cœur, une passionnée de la vie, toujours positive et à l'écoute des gens. Je veux faire une différence dans la vie des gens en partageant mes connaissances.

Lien Permanent pour cet article : http://www.vivre-harmonie.com/la-methode-de-liberation-mpc2/

24 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. josy

    Bonjour
    J’aimerais connaitre cette technique, mais je n’ai pas accès a Skype, j utilise l ordinateur du bureau pour mes courriels tout simplement.

    Faites vous des consultation et êtes vous de Mtl ou du Québec

    1. Madeleine Lamarre

      Bonjour Josy, les deux façons que vous pouvez connaître cette méthode c’est vraiment de venir à mon bureau (je suis à Vaudreuil à 30 minutes à l’ouest de Montréal) ou de me rencontrer via Skype.
      Je ne fais pas de consultation par téléphone puisque je dois absolument voir la personne.

  2. Hélène

    Bonjour à tous

    J’ai mis quelques jours à remonter de ce voyage tortueux dans les profondeurs de mon être. Ce n’était pas le premier et celui-ci a été particulièrement « sportif  » lorsque nous avons traversé quelques cavités très obscures. Madeleine a été un guide spéléo irréprochable de patience, douceur, écoute et conscience éclairée par un matériel pratique et efficace : la méthode MPC2 . J’en suis revenue régénérée et blanchie prête à revivre une autre expédition si besoin. Merci à la Vie, à Madeleine et Marie-Pauline de m’avoir permis d’expérimenter cette aventure unique et mémorable !! Tout est Merveilleusement bien fait et nous recevons toujours au moment où nous sommes prêts ce dont nous avons besoin pour grandir.

    Bien Cordialement

    1. Madeleine Lamarre

      Merci de ton commentaire Hélène et vive Skype! Ça me permet de rencontrer et d’aider des personnes extraordinaires comme toi.
      Comme quoi la méthode MPC2 peut se rendre partout dans le monde.
      Je te souhaite le meilleur, Hélène.

  3. Lucas Catherine

    Bonjour,

    Votre article sur la méthode MPC2 m’a interpelé, et je souhaiterai avec les coordonnées d’un thérapeuthe sur Nantes ou Rezé qui travaille avec cette méthode, à moins que je puisse le faire avec vous.
    Depuis des années, j’ai une sensation de mal de vivre et avec le temps rien ne s’arrange, je dirais même au contraire; j’attends de vos nouvelles et vous dit à bientôt.

    Cathie

    1. Madeleine Lamarre

      Bonjour Catherine, malheureusement aucun thérapeute ne travaille avec la méthode MPC2 dans votre région ou même ailleurs que dans les environs de Montréal, au Québec.
      Marie Pauline n’a donné que trois formations pour devenir thérapeute en MPC2 et nous sommes une vingtaine qui pratiquons cette méthode seulement. Cependant je peux vous offrir une consultation via Skype. C’est l’unique façon pour vous de bénéficier des bienfaits de cette méthode.

  4. Cliente MPC2

    J’ai suivi une première séance MPC2 avec Madeleine sur Skype qui s’est avérée très enrichissante. En effet, l’accompagnement de Madeleine m’a permis de mettre un ressenti, des sons et des images sur une insécurité dont j’avais conscience, mais seulement à un niveau purement intellectuel. Cela m’a donc permis de rencontrer pleinement cette part de moi que j’avais mise sous le tapis, car cette part n’avait pu recevoir aucun réconfort de la part de mes parents ; elle avait même été censurée. Ainsi, cette consultation m’a permis de comprendre pourquoi ce sentiment d’insécurité peut parfois s’imposer à moi de manière anarchique : car j’avais tout simplement pris une décision étant enfant. Faute de n’avoir pu recevoir une réponse de réconfort de la part des adultes, j’ai décidé de me couper de mes besoins, plus précisément, ici, j’ai décidé de me couper de cette insécurité et de ce besoin de réconfort que tout enfant peut naturellement être amené à éprouver. Grâce à cette séance, j’ai donc réalisé la violence que je me faisais en voulant censurer à mon tour ce que je considérais comme une vulnérabilité à combattre. A ce jeu là, j’ai presque envie de dire qu’heureusement, les parts de nous qui n’ont pas été entendues, reconnues, voire bafouées ne se laissent pas intimider et persistent à se manifester : autrement dit si on leur ferme la porte, elles rentrent par la fenêtre afin d’être enfin accueillies !

    J’avais déjà eu l’occasion de suivre des séances avec une autre approche présentant des points communs avec la MPC2. Mais ce que j’ai trouvé particulièrement pertinent avec la MPC2 c’est le cliché (la photo) d’un vécu datant de l’enfance, le fait de conscientiser la décision que nous avons prise en tant qu »enfant et le guidage du praticien qui évite au patient de se perdre dans son propre bavardage sans fin et de ce fait stérile car ne faisant que contourner l’essentiel, les blessures qu’on ne veut pas ou qu’on ne peut pas voir. En effet lors de la séance, je me suis vraiment sentie accompagnée et guidée par Madeleine et par les réponses qu’elle a pu apporter à certaines de mes interrogations. Sans son intervention perspicace, j’aurais laissé mes propres interprétations prendre le dessus et du coup serais passée à côté du coeur du « problème » (tentatives de fuite ?).

    Pour ces raisons, je recommande vraiment d’expérimenter une consultation avec Madeleine.
    Merci à toi Madeleine pour cette séance, ainsi qu’à Marie-Pauline pour avoir conçu cette approche.

    1. Madeleine Lamarre

      Merci beaucoup de ton commentaire.
      C’est vrai que pour se protéger et pour survivre, nous prenons des décisions dans l’enfance qui risque d’affecter tout le reste de notre vie. Par exemple:
      -Je dois me taire, me soumettre et accepter des choses que je ne veux pas.
      -Me couper de ces émotions et de soi-même pour survive.
      -Je dois devenir responsable parce que ma mère ne l’est pas.
      -Je dois être forte et protéger maman.
      etc.
      Ce sont des décisions très inconscientes, mais qui, avec le temps, si elles ne sont pas libérées, peuvent vraiment perturber notre vie d’adulte.
      Ton témoignage va très certainement aider une personne qui en a besoin.

  5. Régis

    Bonjour, je viens de vivre une séparation, depuis 4 mois, et maintenant je suis en recherche de réponse à toute cette douleur atroce, et je regardais dans votre liste de ce qui pourrait faire en sorte de vous consulter, et je m’aperçois qu’il y a environ 5 choses assez évidentes pour lesquelles je devrais vous consulter. Donc ma question est-ce que je devrais vous consulter 5 fois pour régler tous ses problèmes , ou si se serait possible de le régler en moins de séances.
    Merci et bonne journée

    1. Madeleine Lamarre

      Bonjour, comme je ne sais pas quelles sont les raisons de votre besoin de me consulter, je ne peux pas vous répondre.
      Ce que je peux vous dire, c’est que bien que la libération émotionnelle soit très efficace, les blocages du passé sont nombreux et ne peuvent pas être libérés tous en même temps. Je vous suggère de m’appeler au 514-357-1097 ou de m’envoyer un message pour plus de détails.

  6. Josiane

    Avoir moi-même vécu l’expérience, cette méthode m’a permise de voir les choses différemment. Les cours de croissance personnelle nous permettent de comprendre et voir des choses que nous ne voyons pas au jour le jour. Par exemple cela m’a permise de comprendre mes problèmes digestifs. Je conseille à tous ce cours et même si je considérais ne pas avoir besoin de consulter, ce cours m’a fait énormément de bien et je considère vraiment que c’est un cadeau qu’on s’offre à nous même.

  7. Gagnon

    Encore tellement reconnaissante de ce moment passé en privé pour éveiller certaines mémoires et en faire la paix:)

  8. Geneviève D.

    Bonjour,
    J’aime beaucoup vos articles.
    Je me demandais si mon fils, âgé de 8½ ans, peux avoir subit des traumatismes lorsque j’étais enceinte de lui. J’étais à 5 mois de grossesse lorsque ma sœur cadette est décédé d’un accident de voiture. J’ai réagi en bloquant mes émotions sur le coup, malgré que mon médecin me disait de ne pas m’en faire pour le bébé. En lisant vos articles, je comprends que les bébés peuvent déjà ressentir des émotions lors de la gestation (intra-utérin). Est-ce exact? Puis-je aider mon enfant? Il gère très mal ses émotion depuis l’age de 4½ ans et il voit un psychoéducateur à l’école.
    Merci de m’éclairer.

    1. Madeleine Lamarre

      Bonjour Geneviève, selon les recherches que j’ai faites, oui un enfant peut ressentir les émotions que la mère vit à partir de 5 ou 6 mois.
      Une bonne façon de faire, est de vous aider vous d’abord, en libérant les émotions reliées à cet événement et à faire la paix avec la culpabilité qui vous ronge sans doute en dedans. En faisant ça, vous aiderez automatiquement votre fils.
      N’hésitez pas si vous avez des questions.

  9. Manon

    Bonjour Madeleine, je voulais te remercier ici pour ton super travail que tu fais. Cette méthode est vraiment spéciale. J’ai pourtant vu plusieurs personnes pour m’aider avec mon enfance, mais la méthode MPC2 est vraiment efficace et surtout très simple.
    Je me sens vraiment plus légère. Je te recommanderai à mes amies c’est certain.
    Merci encore.
    Manon

  10. Mario

    Je dois avouer que j’étais perplexe au début au sujet de cette méthode. Mais après l’avoir expérimenté, je m’incline! Elle m’a beaucoup aidé. Simple et efficace, elle donne beaucoup de résultats: ceux attendus et elle fait réfléchir positivement. Alors, je n’hésite pas à la recommander à quiconque veut libérer ses émotions négatives que sont les blessures du passé. Bravo pour cette technique originale et hors de l’ordinaire. Et merci à sa conceptrice!

  11. Audrey

    Bonjour j’aimerais partager ici mon expérience avec la méthode MPC2.

    Lorsque j’avais 16 ans et sans que je m’en aperçoive, je suis devenue de plus en plus bête et frustrée pour rien. Une colère grandissait à l’intérieur de moi à un tel point qu’il fallait que je me défoule en frappant sur des choses. J’avais souvent une réplique méchante pour ceux qui osaient venir à moi. Que ce soit mes amies, ma plus jeune sœur ou ma mère. Surtout à ma mère. Depuis l’âge de 14 ans entre elle et moi, il y avait de temps en temps des petites frictions. Plus les semaines passaient et plus les frictions étaient grandes et fréquentes.

    Je savais que je n’étais pas correcte, mais je ne savais pas pourquoi et surtout je ne pouvais pas m’en empêcher. C’était plus fort que moi. Ma mère me disait que je faisais de la peine à ma sœur et qu’elle ne méritait pas ma colère, tout comme ma mère d’ailleurs.

    Un jour ma mère m’a parlé des mémoires émotionnelles. Elle m’a expliqué comment elle a libéré avec Marie-Pauline des blessures (mémoires) du passé et elle a fait le lien avec mon comportement. J’y ai pensé quelques semaines et un jour (il y a deux ans maintenant(à 16 ans)), je me suis décidée à aller voir Marie-Pauline.

    En une seule rencontre, j’ai libéré cette mémoire qui me hantait et qui commençait à causer vraiment du tort dans ma vie. Dès le lendemain de cette rencontre, tout a commencé à changer. Mon comportement, ma relation avec mes amies et ma sœur et surtout la relation avec ma mère.

    Je suis la fille de Madeleine Lamarre, qui a créé ce blogue. J’ai choisi de faire un témoignage parce que j’ai confiance que cette pratique peut améliorer la vie de plusieurs autres personnes, jeunes ou plus âgées, qui au fil du temps ont cumulé des blessures.

    C’est comparable à traîner une lourde chaîne toute une vie, alors que vous avez la chance de vous en débarrasser et de continuer à avancer librement. La vérité est qu’il faut les guérir et non juste continuer à avancer en cachant ses blessures. Une seule rencontre peut tout changer et rendra votre vie et ces petits problèmes beaucoup plus faciles à vivre.
    Je vous recommande fortement d’essayer cette pratique, car je suis une preuve vivante de son succès.
    Merci maman de m’avoir offert ce cadeau.

    Audrey

    1. Madeleine Lamarre

      Je me souviendrai toujours de cette journée ou je suis allée te chercher chez Marie-Pauline.
      Le nombre de fois ou j’ai pu te dire : «Tu ne sais pas la valeur du cadeau que tu viens de te faire aujourd’hui». J’ai dû te le dire au moins 50 fois.

      Merci de ce beau témoignage, ma belle Audrey.

  12. Lelievre

    Quels sont vos méthodes pour travailler et le faites vous est sur paris? Faites vous cela par correspondance j’aimerais que vous me communiquiez vos methodes et vos séances comment cela se passe t’il j’aimerais en savoir plus merci de m’informer car j’ai un long travail encore a effectuer sur moi meme et je pense que vous pourriez m’aider merci

    1. Madeleine Lamarre

      Pour répondre à votre question, je fais des rencontres par Skype avec les gens qui sont trop loin pour venir à mon bureau.
      Il suffit de prendre contact ensemble et de fixer un rendez-vous.
      Je vous suggère d’utiliser de cliquer sur le lien en dessous du logo SKYPE à droite pour plus d’informations.

  13. Demange Isabelle

    Bonjour à tous, je tenais à partager avec vous comment je me suis sentie et ce que m’a apportée après ma séance avec Madeleine et la méthode MPC2.
    Une grande fébrilité, je sentais dans mon corps toutes mes cellules en effervescence, comme si elles se réveillées après un long sommeil. J’ai senti une paix intérieure qui m’a apporté une grande chaleur. Une grande libération, comme si on m’avait enlevé un gros boulet de sur mes épaules. Je me suis rendu compte que ce n’était pas nécessaire de vivre ma vie dans un tourbillon. Je pouvais prendre mon temps et vivre le moment présent.

    J’ai enfin découvert pourquoi la nourriture avait une si grande place dans ma vie. Je savais au fond de moi que quelque chose s’était passé quand j’étais enfant, quelque chose de grave, mais je n’ai jamais été capable en 30 ans de mettre le doigt dessus. Dieu seul sait que j’ai toutes essayé, 2 psychothérapies, hypnothérapie, régime à outrance, sport, rien n’a marché, je vivais un échec constant et perdait espoir d’un jour trouver la solution. Je suis convaincue que la méthode MPC2 est la clé du succès et qu’elle me permettra de guérir de toutes ces blessures du passé que je traîne avec moi depuis trop longtemps. J’ai déjà commencé à faire un bon ménage et je peux vous dire, ça fait, du bien. J’espère que mon témoignage pourra aider quelqu’un.

    Merci à Madeleine de m’aider à cheminer et prendre ma vie en main.

    1. Madeleine Lamarre

      Ce que tu as découvert est la raison profonde du pourquoi tu as ce besoin de manger comme ça. Maintenant que tu l’as connais, cela va aider à comprendre certains de tes comportements dans ta vie. Avec cette force de caractère, tu as tout ce qu’il faut pour y arriver.
      Continue ton bon travail Isabelle et merci de ce beau commentaire. Je suis certaine qu’il aidera quelqu’un un jour.

  14. Judith

    Chère Madeleine,

    J’ai préféré répondre à ton message ici, espérant que d’autres le liront.
    L’impact de la méthode MPC2 est fascinante. Après la séance je suis rentrée chez moi épuisée, tremblotante, mais oh! combien LIBÉRÉE. Je suis une personne qui a fait de nombreuses thérapies. J’ai développé le réflexe de me remettre en question régulièrement, de me distancier et d’observer ma façon de réagir.
    Effectivement, moi aussi j’avais ce blocage qui se répétait et pour lequel je ne parvenais pas à cerner la dynamique qui se mettait en place.

    Merci Madeleine de ta patience avec laquelle tu m’as amenée à suivre les méandres de ce blocage pour enfin arriver à la source et éliminer définitivement ce qui m’empêchait de m’épanouir professionnellement.

    Il m’est difficile d’expliquer ce qui se passe durant cette séance, il faut le vivre. Alors j’invite tous ceux et celles qui expérimentent des émotions qui surviennent sournoisement et vous limitent ou vous font prendre des décisions incompréhensibles, de plus qui se répètent dans votre vie, donnez-vous cette chance avec Madeleine.
    Vous accomplirez un grand bout de chemin dans votre périple pour vivre en harmonie.
    Merci Madeleine! Je n’oublierai jamais.

    1. Madeleine Lamarre

      Judith, je te remercie infiniment de ce message. Je te remercie surtout pour le bien que ce message pourra peut-être faire aux gens qui le liront.
      Tu as raison, il est très difficile d’expliquer, il faut le vivre. Cependant Judith, si cette séance a été un grand succès, c’est que tu en avais assez et que tu étais prête à libérer cette mémoire qui t’empêchait d’avancer.
      Je te souhaite la paix intérieure Judith.

      Encore merci de ton témoignage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse