Témoignages

Pourquoi ce volet témoignage ?

Un blogue comme celui-ci serait incomplet sans ce volet.

Cette participation  est essentielle pour aider les gens à comprendre qu’est-ce que la thérapie par la psychanalyse corporelle (méthode MPC2) et quelles en sont les bénéfices.
Ce genre de thérapie n’est pas connu et je considère qu’il n’y a rien de mieux que le partage de gens qui ont vécu une séance avec moi ou avec un autre thérapeute qui travaille comme moi (il y en a vraiment très peu au Québec) pour dire l’effet de cette thérapie sur eux.

Alors si vous avez eu la chance de vivre cette expérience, je vous invite à laisser un témoignage /commentaire. Dites-nous comment vous vous sentiez avant et après. Qu’est-ce que cela a changé dans votre vie, le recommanderiez-vous et pourquoi ?

Veillez prendre note que lors de l’inscription de votre commentaire, vous devez écrire votre nom et votre courriel. Vous pouvez signer votre nom et prénom, ou simplement votre prénom ou si vous n’êtes pas à l’aise de signer votre nom, vous pouvez simplement signer cliente MPC2 ou client MPC2.

J’aimerais, si vous le voulez bien, que vous écriviez votre âge à côté de votre nom.

Vous devez cependant écrire votre courriel qui ne sera pas publié, mais sans lui je ne peux pas recevoir votre commentaire. Vous devez savoir que si vous écrivez votre site web (pas obligatoire), automatiquement il y aura un lien vers votre site.

Je vous remercie beaucoup de prendre le temps d’aider les autres en écrivant votre commentaire.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.vivre-harmonie.com/un-temoignage-ou-commentaire-s-v-p/

14 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Geneviève D.

    Bonjour,
    J’aime beaucoup vos articles.
    Je me demandais si mon fils, âgé de 8½ ans, peux avoir subit des traumatismes lorsque j’étais enceinte de lui. J’étais à 5 mois de grossesse lorsque ma sœur cadette est décédé d’un accident de voiture. J’ai réagi en bloquant mes émotions sur le coup, malgré que mon médecin me disait de ne pas m’en faire pour le bébé. En lisant vos articles, je comprends que les bébés peuvent déjà ressentir des émotions lors de la gestation (intra-utérin). Est-ce exact? Puis-je aider mon enfant? Il gère très mal ses émotion depuis l’age de 4½ ans et il voit un psychoéducateur à l’école.
    Merci de m’éclairer.

  2. Audrey (20 ans)

    Bonjour j’aimerais partager ici mon expérience avec la psychanalyse corporelle.

    Lorsque j’avais 16 ans et sans que je m’en aperçoive, je suis devenue de plus en plus bête et frustrée pour rien. Une colère grandissait à l’intérieur de moi à un tel point qu’il fallait que je me défoule en frappant sur des choses. J’avais souvent une réplique méchante pour ceux qui osaient venir à moi. Que ce soit mes amies, ma plus jeune sœur ou ma mère. Surtout à ma mère. Depuis l’âge de 14 ans entre elle et moi, il y avait de temps en temps des petites frictions. Plus les semaines passaient et plus les frictions étaient grandes et fréquentes.

    Je savais que je n’étais pas correcte, mais je ne savais pas pourquoi et surtout je ne pouvais pas m’en empêcher. C’était plus fort que moi. Ma mère me disait que je faisais de la peine à ma sœur et qu’elle ne méritait pas ma colère, tout comme ma mère d’ailleurs.

    Un jour ma mère m’a parlé des mémoires émotionnelles. Elle m’a expliqué comment elle a libéré avec Marie-Pauline des blessures (mémoires) du passé et elle a fait le lien avec mon comportement. J’y ai pensé quelques semaines et un jour (il y a deux ans maintenant(à 16 ans)), je me suis décidée à aller voir Marie-Pauline.

    En une seule rencontre, j’ai libéré cette mémoire qui me hantait et qui commençait à causer vraiment du tort dans ma vie. Dès le lendemain de cette rencontre, tout a commencé à changer. Mon comportement, ma relation avec mes amies et ma sœur et surtout la relation avec ma mère.

    Je suis la fille de Madeleine Lamarre, qui a créé ce blogue. J’ai choisi de faire un témoignage parce que j’ai confiance que cette pratique peut améliorer la vie de plusieurs autres personnes, jeunes ou plus âgées, qui au fil du temps ont cumulé des blessures.

    C’est comparable à traîner une lourde chaîne toute une vie, alors que vous avez la chance de vous en débarrasser et de continuer à avancer librement. La vérité est qu’il faut les guérir et non juste continuer à avancer en cachant ses blessures. Une seule rencontre peut tout changer et rendra votre vie et ces petits problèmes beaucoup plus faciles à vivre.
    Je vous recommande fortement d’essayer cette pratique, car je suis une preuve vivante de son succès.
    Merci maman de m’avoir offert ce cadeau.

    Audrey

    1. Madeleine Lamarre

      Je me souviendrai toujours de cette journée ou je suis allée te chercher chez Marie-Pauline.
      Le nombre de fois ou j’ai pût te dire : «Tu ne sais pas la valeur du cadeau que tu viens de te faire aujourd’hui». J’ai dû te le dire au moins 50 fois.

      Merci de ce beau témoignage, ma belle Audrey.

  3. lelievre

    quels sont vos methodes pour travailler et ou le faites vous est sur paris? faites vous cela par correspondance j’aimerais que vous me communiquiez vos methodes et vos seances comment cela se passe t’il j’aimerais en savoir plus merci de m’informer car j’ai un long travail encore a effectuer sur moi meme et je pense que vous pourriez m’aider merci

    1. Madeleine Lamarre

      Bonjour, je suis désolée du délai de ma réponse. Votre commentaire a passé inaperçu.
      Pour répondre à votre question, je fais des rencontres par Skype avec les gens qui sont trop loin pour venir à mon bureau.
      Il suffit de prendre contact ensemble et de fixer un rendez-vous.
      Je vous suggère d’utiliser la page contact dans la barre de menu afin de me rejoindre plus facilement.

  4. Nicole

    Bonjour Madeleine,
    Je voudrais te remercier, car c’est le plus beau cadeau que je me suis offert. J’ai tellement réalisé de choses tout de suite après le premier cours d’éveil à la conscience. L’éveil sur la perception des autres et la mienne, m’a amenée à voir la vie différemment. Maintenant je me sens plus sereine. Grâce aux outils que tu nous enseignes, j’ai réussi à libérer plusieurs mémoires négatives de mon enfance. La petite fille en moi commence tranquillement à renaître. J’ai confiance en toi pour me guider et j’ai assez d’amour pour moi pour y arriver.

    Je voudrais te remercier pour le temps que tu prends avec chacune d’entre nous. De ta patience à me faire voir toute les forces que j’ai en moi et qu’avec de la détermination et les outils, une belle vie se trace devant moi.
    Je suis fière de continuer la route avec toi. On se voit jeudi pour le niveau 2.

    Je recommande fortement ce cours à tous ceux et celles qui ont à cœur d’en finir avec tout ces patterns répétitifs qui nous empoisonnent la vie et qui nous empêchent d’avancer.

    Nicole Fontaine

  5. Nathalie Lemire (42 ans)

    Bonjour Madeleine,

    J’ai suivi le cours éveil à la conscience niveau 1 avec toi et dès le premier cours, j’ai été fascinée de voir une autre personne du cours littéralement se transformer sous mes yeux. WOW!

    Rapidement, avec les outils, j’ai pris conscience des patterns qui me hantent depuis longtemps. Depuis ce temps, je rêve beaucoup, mon inconscient en a long à me dire! J’ai été te voir en consultation, je comprends de plus en plus ce que je vis depuis des années et j’ai vraiment espoir de me libérer de ces mémoires qui m’empêchent de m’épanouir et d’accéder pleinement à ma joie de vivre.

    Je n’ai pas encore ressenti ce sentiment de libération que j’attend avec impatience, mais j’ose de plus en plus passer à l’action pour m’aimer, me respecter et me réaliser pleinement. C’est déjà un pas dans la bonne direction! Je commence le niveau 2 cette semaine, j’ai bien hâte de vous tenir informer de la suite des événements!

    Merci pour cet excellent cours que je recommande chaudement et merci pour ton écoute, ta générosité et ton professionnalisme.
    Nathalie Lemire (42 ans) Articles récents..Gestion du temps (partie 2)

    1. Madeleine Lamarre

      Avec la détermination que tu as, je n’ai aucun doute que tu toucheras à ta paix intérieure Nathalie.
      Avec le cours niveau 2, tu feras encore un grand pas vers cette paix.
      Merci pour ce commentaire Nathalie.

  6. Demange Isabelle

    Bonjour à tous, je tenais à partager avec vous comment je me suis sentie et ce que m’ a apportée après ma séance avec Madeleine en psychanalyse corporelle (méthode MPC2).
    Une grande fébrilité, je sentais dans mon corps toutes mes cellules en effervescence, comme si elles se réveillées après un long sommeil. J’ai senti une paix intérieure qui m’a apporté une grande chaleur. Une grande libération, comme si on m’avait enlevé un gros boulet de sur mes épaules. Je me suis rendu compte que ce n’était pas nécessaire de vivre ma vie dans un tourbillon. Je pouvais prendre mon temps et vivre le moment présent.

    J’ai enfin découvert pourquoi la nourriture avait une si grande place dans ma vie. Je savais au fond de moi que quelque chose s’était passé quand j’étais enfant, quelque chose de grave, mais je n’ai jamais été capable en 30 ans de mettre le doigt dessus. Dieu seul sait que j’ai toutes essayé, 2 psychothérapies, hypnothérapie, régime à outrance, sport, rien n’a marché, je vivais un échec constant et perdait espoir d’un jour trouver la solution. Je suis convaincue que la méthode MPC2 est la clé du succès et qu’elle me permettra de guérir de toutes ces blessures du passé que je traîne avec moi depuis trop longtemps. J’ai déjà commencé à faire un bon ménage et je peux vous dire, ça fait, du bien. J’espère que mon témoignage pourra aider quelqu’un.

    Merci à Madeleine de m’aider à cheminer et prendre ma vie en main.

    1. Madeleine Lamarre

      Ce que tu as découvert est la raison profonde du pourquoi tu as ce besoin de manger comme ça. Maintenant que tu l’as connais, cela va aider à comprendre certains de tes comportements dans ta vie. Avec cette force de caractère, tu as tout ce qu’il faut pour y arriver.
      Continue ton bon travail Isabelle et merci de ce beau commentaire. Je suis certaine qu’il aidera quelqu’un un jour.

  7. Johanne (53 ans)

    Bonjour Madeleine,

    Merci infiniment, tu es une merveilleuse guide et ta méthode est absolument fascinante !!
    Tu as su me diriger vers ce chemin pour aller à l’intérieur de moi et trouver la « source » de mon mal d’être et de mes nombreux malaises.
    Je n’aurais jamais pensé qu’en une première rencontre, nous puissions aller si rapidement au cœur du problème. Je le répète, fascinant comme méthode…
    Et je dois dire qu’en 53 ans de vie, j’en ai fait des démarches et j’en ai lu des livres de croissance afin de comprendre, mais comprendre avec la tête n’est pas comprendre avec son être. Je le sais maintenant et je constate que depuis ma séance avec toi, au fil des jours, les bienfaits se poursuivent et me redonnent enfin la confiance et l’énergie auxquelles j’aspirais.
    Tu apportes vraiment de la lumière, encore merci !!

    1. Madeleine Lamarre

      Bonjour Johanne, merci pour ton commentaire. Tu as raison en disant que comprendre avec sa tête est une chose, mais le sentir dans son cœur c’est tout autre chose.Et c’est là que tout ce passe.
      Merci de m’avoir fait confiance lors de cette rencontre. Je te souhaite la paix intérieure et tu y arriveras j’en suis certaine.

  8. Judith (cliente MPC2)

    Chère Madeleine,

    J’ai préféré répondre à ton message ici, espérant que d’autres le liront.
    L’impact de la méthode MPC2 est fascinante. Après la séance je suis rentrée chez moi épuisée, tremblotante, mais oh! combien LIBÉRÉE. Je suis une personne qui a fait de nombreuses thérapies. J’ai développé le réflexe de me remettre en question régulièrement, de me distancier et d’observer ma façon de réagir.
    Effectivement, moi aussi j’avais ce blocage qui se répétait et pour lequel je ne parvenais pas à cerner la dynamique qui se mettait en place.

    Merci Madeleine de ta patience avec laquelle tu m’as amenée à suivre les méandres de ce blocage pour enfin arriver à la source et éliminer définitivement ce qui m’empêchait de m’épanouir professionnellement.

    Il m’est difficile d’expliquer ce qui se passe durant cette séance, il faut le vivre. Alors j’invite tous ceux et celles qui expérimentent des émotions qui surviennent sournoisement et vous limitent ou vous font prendre des décisions incompréhensibles, de plus qui se répètent dans votre vie, donnez-vous cette chance avec Madeleine.
    Vous accomplirez un grand bout de chemin dans votre périple pour vivre en harmonie.
    Merci Madeleine! Je n’oublierai jamais.

    1. Madeleine Lamarre

      Judith, je te remercie infiniment de ce message. Je te remercie surtout pour le bien que ce message pourra peut-être faire aux gens qui le liront.
      Tu as raison, il est très difficile d’expliquer, il faut le vivre. Cependant Judith, si cette séance a été un grand succès, c’est que tu en avais assez et que tu étais prête à libérer cette mémoire qui t’empêchait d’avancer.
      Je te souhaite la paix intérieure Judith.

      Encore merci de ton témoignage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse